Apple TV 4K TEST

5 (100%) 1 vote

Apple TV 4K TEST : petite évolution, pas de grande révolution.

L’Apple TV 4K est pratiquement le même appareil que son prédécesseur, avec des améliorations principalement sous le capot au niveau des composants. Dans ce test, nous vérifions si la cinquième génération de l’appareil vaut la mise à niveau.

Dans cette revue, nous nous concentrons sur les améliorations de la version 4K et sur la question de savoir si l’appareil vaut toujours la peine d’être acheté en 2018.

Apple TV 4K Critique

Après deux ans, il était temps de remettre à niveau Apple TV. Depuis la quatrième génération, de plus en plus de gens ont un téléviseur 4K dans leur salon, mais Apple TV n’a pas encore pu s’adapter à ce format d’image. HRD est également à la hausse et de plus en plus de films et de séries sur iTunes et Netflix, entre autres, supportent ces formats. Il est donc grand temps que la nouvelle version gère cela.

L’Apple TV 4K a été annoncé en mettant l’accent sur la prise en charge du 4K. Apple vous offre même une mise à niveau 4K gratuite pour tous vos films et séries achetés via iTunes. En outre, de nombreux films qui sont maintenant sortis sur iTunes sont instantanément disponibles en 4K avec hdr.

Améliorations sous le capot

Par rapport à la version précédente d’Apple TV, la version 4K a fait l’objet d’une mise à jour majeure. Sous le capot, elle est propulsé par l’A10X Fusion, la même puce qui est également incluse dans les iPad Pros de cette année. Ainsi, lorsque vous jouez à des jeux ou autre, vous ne remarquerez aucune saccade : il est clair qu’Apple considère l’appareil comme étant plus qu’un simple lecteur multimédia.

En plus d’un processeur plus rapide, la partie réseau a également été améliorée. Comme cette Apple TV est axée sur le contenu 4K et Hdr, il faut plus de bande passante pour la diffuser en continu. Il y a donc un port réseau gigabit (enfin) dans l’Apple TV si vous voulez connecter l’appareil câblé. Bien sûr, cela est également possible avec le WiFi intégré, mais un câble réseau vers votre routeur garantit les meilleures performances.

Un revers est qu’Apple a de nouveau laissé de côté la sortie optique pour l’audio. Cela signifie que si vous voulez utiliser votre Apple TV avec un récepteur séparé, vous devez envoyer le son de l’Apple TV via le câble HDMI. Apple l’a retiré de la quatrième génération d’Apple TV, et il ne semble pas qu’il revienne.

Apple TV contre Google Chromecast

Le principal concurrent d’Apple TV lorsqu’il s’agit de lire les médias (4K) est le Chromecast Ultra. Avec un prix recommandé d’environ 80 euros, il est considérablement moins cher que l’Apple TV 4K, qui est à environ 200 euros. Donc, si vous voulez seulement regarder des films et des séries en 4K, le Chromecast Ultra est à première vue le meilleur achat.

Dans la pratique, les différences entre les appareils sont un peu plus nuancées. Par exemple, Apple TV offre une plus large gamme de jeux, tandis que Chromecast Ultra fonctionne également bien avec les smartphones Android. Vous n’avez plus à vous en soucier, car vous pouvez également utiliser l’Apple TV avec la télécommande fournie. Pourtant, sans iPhone ou iPad, vous passerez à côté d’un certain nombre de fonctions, comme la diffusion en continu de ce qui se passe à l’écran et la fonction AirPlay pour Apple Music, par exemple.

Donc, si vous avez un nouveau téléviseur avec support hdr, l’Apple TV 4K et le Chromecast Ultra sont tous les deux excellents. Le choix de l’appareil à acheter dépend principalement du fait de savoir si vous trouvez que les extras Apple TV valent le prix par rapport au Chromecast Ultra. Il en va de même pour les utilisateurs qui ont déjà un Apple TV 4 : ils ne ratent pas grand-chose sur le support des disques durs et 4K et du matériel plus rapide.

Conclusion Apple TV 4K

L’Apple TV 4K est le meilleur lecteur multimédia qu’Apple a fait jusqu’à présent. Grâce au matériel puissant et à la prise en charge du 4K, l’appareil est à nouveau à jour. Il offre également de nombreuses options pour les nouveaux utilisateurs. Cependant, les utilisateurs d’Apple TV 4 ont peu de raisons de mettre à niveau, surtout s’ils n’ont pas encore la télévision 4K chez eux. En outre, le Chromecast Ultra, qui offre pratiquement les mêmes possibilités de lecture de médias, est disponible pour une somme d’argent beaucoup plus faible.